I Les Différents Grades
Comme vous le savez, votre personnages évoluera et sera suceptible de gagner des grades ! Les grades sont significatifs au niveau de la puissance d'un personnage. Un personnage ayant un rang supérieur sera bien plus fort qu'un personnage ayant un rang inférieur. Venons-en donc au rang des Exorcistes :
Tout d'abord vous commencez Page avec 100 Points de Puissance (PP)
Vous accéderez lors d'un examen surprise au rang de Exwire à partir de 150 PP
Vous passerez ensuite Meister et serez donc des Exorcistes lors d'un examen à partir de 250 PP
Le rang Inférieur 2 est obtenu après un examen à partir de 300 PP
Le rang Inférieur 1 est obtenu après un examen à partir de 350 PP
Le rang Moyen 2 est obtenu après un examen à partir de 400 PP
Le rang Moyen 1 est obtenu après un examen à partir de 450 PP
Le rang Supérieur 2 est obtenu après un examen à partir de 550 PP
Le rang Supérieur 1 est obtenu après un examen à partir de 650 PP
Le rang Chevalier Honoraire est obtenu après accord de l'Ordre à partir de 750 PP
Le rang Arc Knight est obtenu après un examen à partir de 850 PP
Le rang Saint Paladin est obtenu lorsque vous dépassez en terme de PP l'actuel Saint Paladin accessible a partir de 950 PP. Il existe un seul Saint Paladin, l'actuel est Arthur August Angel
Il existe aussi des rangs pour les démons, en voici le tableau :
Vous commencez démon Inférieur avec 100 PP
Le rang Démon Moyen est obtenu après un examen à partir de 300 PP
Le rang Démon Supérieur est obtenu après un examen à partir de 600 PP
Le rang Archi-Démon est obtenu après un examen à partire de 800 PP
Le rang Prince de l'Enfer est obtenu à partir de 900 PP et sous certaines conditions.
Le rang Roi de l'Enfer est obtenu à partir de 1000 PP et sous certaines conditions.
Le rang Dieu de l'Enfer est obtenu lorsque vous dépassez en terme de PP l'actuel Dieu de l'Enfer à partir de 1100 PP. Il existe un seul Dieu de l'Enfer, l'actuel est Satan.
II L'influence des PP
Les PP sont là pour vous jauger, jauger votre puissance, et jauger vos aptitudes. Prenons l'exemple des Exorcistes. Il existe différentes classes. Lorsque les Exorcistes deviennent Meister, il sont capables d'utiliser de façon correcte leurs aptitudes. Ils portent des noms :
Dragon : Les Exorcistes avec des armes à feu, utilisant des balles saintes, des tranquilisants, des bombes d'eau bénites, etc
Chevalier : Les Exorcistes avec une ou plusieurs épée(s), et étant capables d'utiliser des techniques avec.
Aria : Les Exorcites se battant en citant des chants bibliques ou sacrés, ce qui a pour effet d'affaiblir ou de blesser les démons. Plus le démon est puissant plus les chants sont long. Pour chaque démon (sauf les Princes, les Roi et le Dieu de l'enfer) il existe un verset fatal, qui, si il est connu et récité, à pour effet de tuer le ou les démons cibles. Les Verset fatales sont très long !
Dresseur : Les Exorcistes pactisant avec les démons, puis les invoquant grâce à un pentagramme. Il suffit d'y verser du sang pour invoquer le démon. Plus le pentagramme est grand, plus il demande de sang. Plus il demande de sang, plus votre Démon sera puissant. Si le pentagramme s'éfface à un seul endroit (ou est déchiré si il est sur une feuille) alors le démon disparait. Il en va de même si votre esprit faiblit : les démons se retourneront contre vous et n'obeiront plus. Plus vous êtes puissant mentalement, plus les démons seront dociles et puissants.
Soigneur : Les Soigneurs citent des chants bibliques ou sacrés, ce qui à pour effet de soigner un/des démon(s) ou/et un/des humain(s). Les Soigneurs utilisent aussi des charmes (ou de leurs charmes !) pour booster leurs compagnons et eux-même.
Plus votre nombre de PP est haut, mieux vous maîtrisez votre art. A savoir qu'il est possible de maîtriser 3 spécialisations au grand maximun. Le plus commun est 2 spécialisations. Par exemple, un Aria ayant 500 PP connaitra très bien ses chants et les récitera vite, alors qu'un Aria ayant 300 PP lui ne sera pas très efficace sur le choix du chant et sera plutôt long à le réciter. Lors d'un combat, la différence de PP et de rang est primordial ! 50 PP de difference ne se voient pas en combat, 100 PP de différence rendent le combat un peu plus"-... un coin.-" avantageux pour celui ayant le plus de PP, 150 PP de différence rendent le combat difficile pour celui ayant le moins de PP. 200 PP de différence fait que le combat est à sens unique pour celui ayant l'avantage en terme de PP. Au dela de 200 PP de différence, si c'est du 1 contre 1 celui ayant les plus petits PP sera forcément le perdant sauf s'il fuit ou que l'autre n'utilise pas toute sa puissance (ou qu'il est vachement con et qu'il tombe dans un piège...). A savoir que le grade lui aussi joue un rôle : il définit votre maîtrise.